Consécration à l’Esprit Saint

Un véritable adorateur doit se consacrer à l’Esprit Saint chaque jour,  mais le feu qui l’embrase ne lui permet plus de se consacrer seul; il désire consacrer beaucoup de frères et sœurs avec lui.

O ESPRIT SAINT, PAR MARIE, je me consacre à toi; je te consacre ma famille, mes amis, mes ennemis. Je te consacre toutes les personnes que je vais rencontrer aujourd’hui,  toutes les personnes à qui j’ai promis des prières.

Je te livre mon intelligence et leur intelligence. Viens les remplis de ta lumière et de ta parole de science; je te donne mon imagination et leur imagination, ma mémoire et leur mémoire, mes sens et leur sens; viens les transfigurer par ta présence pacifiante.

ESPRIT D’AMOUR, je te consacre mon cœur et leur cœur, pour que tu les changes avec le Cœur miséricordieux de Jésus, notre Sauveur.

ESPRIT DE FEU, ravive constamment le feu sacré en moi et en eux.

O ESPRIT DE FORCE, je te consacre ma volonté et leur volonté afin que par nos moindre actions, Jésus continue d’accomplir toutes les guérisons et tous les miracles qu’il souhaite accomplir dans son peuple.

ESPRIT DE PUISSANCE, je te don ne ma bouche et leur bouche afin que tu parles à travers nous, que nos paroles aient la puissance du Verbe de Dieu pour propager la Bonne Nouvelle, multiplier les conversions et faire éclater la Gloire de notre Père du ciel.

ESPRIT DE SAINTETÉ, je te consacre mes mains et leurs mains afin qu’à chaque instant, elles répètent les gestes de bonté et de compassion de Jésus dans ce monde si troublé.

ESPRIT CRÉATEUR, je te consacre mon corps et leur corps, avec nos fatigues et nos maladies, crée en nous de nouvelles forces par ton souffle de résurrection.

ESPRIT DE SAGESSE , je te consacre tout mon être et tout leur être; fais-nous savourer la présence de Dieu afin que Jésus, Sagesse éternelle, puisse transparaître à travers tout notre être et régner sur l’Univers.

Amen.

(Sr Claire Gagné)